Friday, August 26, 2016

Interdiction de burkini en France



Ce matin j'entends sur les nouvelles que l'on fait valoir à propos de l'introduction d'un burkini-interdiction générale en France. Je l'imagine comme ceci: il y a un groupe d'hommes qui veulent déterminer comment nue la femme doit apparaître sur la plage. Cela n'a rien à voir avec la démocratie, les droits de l'homme, l'autodétermination. 

Je me souviens que ma grand-mère dans les twenties du 20e siècle a dû payer une pénalité pour une coupe de cheveux (bob). Il était tout aussi misogyne que l'interdiction burkini.

Même les femmes non - musulmanes commencent timidement à porter le burkini.
Par exemple, les femmes avec le cancer de la peau peuvent participer sur le bain. Ou les patients atteints de lupus érythémateux systémique, qui ne peuvent pas être à la plage, car ils risquent sinon une poussée de la maladie.
 

Mais si une interdiction générale burkini vient en France, on aurait interdit en même temps cacher le corps wetsuits. A fortiori les masques de plongée, que sont tels que un niqab.
 

Je pense que une interdiction burkini est arriérée, islamophobe, antidémocratique et misogynes.
 

PS. Sur ce sujet aucun commentaire.